La remise des diplômes de la 8e édition de la "Croisière des guerrières" s'est déroulée, ce 27 août, dans les locaux du café-théâtre Bibi Comédia
La remise des diplômes de la 8e édition de la "Croisière des guerrières" s'est déroulée, ce 27 août, dans les locaux du café-théâtre Bibi Comédia.

Infos générales

8e Croisière des guerrières : Cap sur la guérison !

Briser le silence et l’isolement de jeunes femmes menant un combat contre les troubles du comportement alimentaire, tel est l’objectif que poursuit la « Croisière des guerrières ». Une traversée en voilier organisée chaque année par Claude-Nicole Martinot, présidente du Rotary Club de Saint-Raphaël, pour soutenir leur chemin vers la guérison !

Publié le

C’est à bord de 8 voiliers que 14 jeunes croisiéristes baptisées «guerrières», en raison du combat qu’elles mènent contre elle-même, sont arrivées ce 27 août à Saint-Raphaël. Parties de Cannes 4 jours auparavant, elles ont découvert les joies de la navigation et de la vie à bord d’un voilier. Une première expérience sur les flots pour certaines, dont trois Raphaëloises ravies de participer à ce voyage de détente et de partage voué à porter leur combat.

Le pari de la force et du courage

La traversée était encadrée par 9 soignants dont les psychiatres Xavier Pommereau, directeur du Centre Abadie à Bordeaux, et Régine Chokron du CHI de Fréjus Saint-Raphaël. Depuis sa création, 70 jeunes filles ont déjà profité de cette action qui prône l’entraide, l’écoute et le dialogue à bord ! Une action que le maire est venu encourager en remettant à chacune d’entre elles un diplôme symbolisant leur participation à cette 8e édition, également soutenue par l’association « Eléonores de Provence ».