la jeunesse Raphaëloise s'est emparée de la piste de l'Estérel Arena pour la soirée White party!
la jeunesse Raphaëloise s'est emparée de la piste de l'Estérel Arena pour la soirée White party!

CMJ

750 jeunes Raphaëlois fêtent la fin de l’année scolaire à l’Estérel Arena !

Animer Saint-Raphaël, renforcer son attractivité en créant de nombreuses occasions de se rencontrer, de créer du lien, est le propre d’une ville dynamique, ouverte à la jeunesse. Les soirées « White party » et « Fête ton brevet » font parties de ces moments fédérateurs. Deux nouveaux évènements créés pour leur offrir de fêter, gratuitement et en musique, la fin de l’année scolaire !

Publié le

Orchestrée par la Ville et pour la première fois à Saint-Raphaël, ces deux soirées conçues à l’initiative du Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) étaient organisées en partenariat avec Fun Radio. Tout de blanc vêtus, dress code oblige, les élèves des lycées Saint-Exupéry et Stanislas se sont rendus avec enthousiasme à la soirée du 28 juin. Le lendemain, c’était au tour des 3e des collèges de l’Estérel, Stanislas et Alphonse Karr d’emboiter le pas à leurs aînés.

100% sécurité

Filtrage à l’entrée et à la sortie de l’Estérel Arena, mobilisation d’une vingtaine de jeunes du CMJ participant à la logistique, présence d’animateurs, de la police municipale, tout a été pensé pour un encadrement sécurisant des invités. Des conditions optimales pour que de 21h à 1h du matin pour les lycéens, et de 17h à 22h pour les collégiens, chacun puisse se déhancher sur les « mix » des DJ Antheo Decks et Mad venus assurer l’ambiance musicale.

100% convivialité

Dans l’après-midi, les plus jeunes s’en sont donnés à cœur joie sur les structures gonflables, devant les stands de jeux, en prenant la pause devant le photo call, la boîte à selfie, ou encore en participant à une tombola. Pour calmer les petites faims, un buffet froid avait été  dressé dans l’enceinte de l’Estérel Arena et pour que la fête se déroule en toute sérénité, des boissons non alcoolisées leur ont été servies à volonté. Deux soirées concoctées avec les jeunes et pour les jeunes, afin de leur offrir de profiter de ces quelques heures de liberté, loin de leur famille, en toute sécurité. Une première inoubliable !