le maire, Frédéric Masquelier, s'est rendu dans les établissements en présence de Catherine Roubeuf, adjointe aux Affaires scolaires, et du directeur, Jean-François Krakowski.
le maire, Frédéric Masquelier, s'est rendu dans les établissements scolaires en présence de Catherine Roubeuf, adjointe aux Affaires scolaires, et du directeur, Jean-François Krakowski.

Education jeunesse

380 élèves de CM2 prochainement dans la cour des grands !

La traditionnelle visite du maire aux élèves des classes de CM2, qui feront leurs premiers pas au collège, à la rentrée prochaine, se déroule actuellement au sein des neuf écoles primaires de la commune. L’occasion pour Frédéric Masquelier de venir saluer et féliciter ces jeunes Raphaëlois pour leur parcours scolaire et les encourager à l’approche de leur entrée dans la cour des grands.

Publié le

Pour marquer ce nouveau cycle, le maire était accompagné de Catherine Roubeuf, adjointe déléguée à l’Education. L’occasion, pour chaque enfant, de se voir remettre un diplôme personnalisé le félicitant pour son entrée au collège et un accès illimité à toutes les médiathèques du réseau Médiatem, pour une durée d’un an. Un cadeau très utile qui leur ouvre toujours plus les portes de la culture et du savoir, la Ville leur offrant par ailleurs, tout au long de l’année, la gratuité pour tous les évènements qu’elle organise.

Les élèves de quatre établissements volontaires se sont vus également remettre le « Permis Internet pour les enfants ». Un permis faisant suite à un programme national de prévention pour un usage d’Internet vigilant. Mise en place par la Police nationale et l’association AXA, cette sensibilisation était organisée en collaboration avec les instituteurs, dans le cadre de leurs actions de prévention en milieu scolaire. Les élèves de sept autres classes ont reçu pour leur part un livre sur les « Fables de la Fontaine ».