Le vernissage du "32e Rendez-vous des jeunes plasticiens s’est déroulé ce 26 avril, à la salle Raphaël du Centre culturel, en présence d'un public nombreux.
Le vernissage du "32e Rendez-vous des jeunes plasticiens " s’est déroulé ce 26 avril, à la salle Raphaël du Centre culturel, en présence d'un public nombreux.

Culture

32e rendez-vous des jeunes plasticiens : un palmarès 100% féminin !

Le vernissage et la remise des prix du 32e Rendez-vous des jeunes plasticiens Elstir s’est déroulé à la salle Raphaël du Centre culturel. Une expo unique en son genre en Provence Alpes Côte d’Azur, réalisée en collaboration avec l’association toulonnaise Elstir qui travaille à la diffusion d’œuvres de jeunes artistes contemporains n’ayant pas encore accès à la notoriété.

Publié le

« Saint-Raphaël nous a témoigné un grand enthousiasme pour ce projet et un grand professionnalisme. C’est un réel bonheur pour nous d’avoir pu, cette fois-ci encore, travailler ensemble » a déclaré Christine Graziani, présidente de l’association Elstir. En offrant à 25 talents l’opportunité d’investir les 300m² de la salle Raphaël, la Ville témoigne de son attachement et de son intérêt au développement des arts plastiques dans toutes leurs diversités. Guillaume Decard, adjoint à la culture, représentant le maire Frédéric Masquelier, a souligné dans son allocution, la volonté pour la Ville de multiplier les partenariats visant à rendre accessible les grands domaines de l’art et de la culture.

Une passerelle au service de la jeune création

L’occasion pour le grand public, les professionnels et les institutionnels de découvrir l’art contemporain sous toutes ses formes : photos, peintures, sculptures, installations, dessins, gravures, céramiques, vidéos. Un jury composé de professionnels du monde de l’art, présidé par Christel Roy, coordinatrice des musées de la ville d’Aix-en-Provence, a récompensé les meilleures œuvres. L’exposition est visible jusqu’au 1er juin, venez découvrir des univers et des expressions multiples qui écriront peut-être l’histoire de l’art contemporain de demain !

Le palmarès :

Prix de la ville de Saint-Raphaël : Melissa Rosingana

Prix Passerelle : Fany Lavergne

Prix Louise Baron : Anaïs Prouzet

Nominées : Claire Chefdeville, Anne Commet et Mélissa Raffalli

 

 

Salle Raphaël

Centre culturel

Du mardi au samedi, de 14h00 à 18h00. Entrée libre.