groupe d'agents communaux posant devant la mairie d'honneur en présence du maire et d'adjoint
Réception en mairie d'honneur de 29 agents communaux, à l'occasion de leur départ en retraite.

Infos générales

29 retraités municipaux honorés par Frédéric Masquelier

Le maire, Frédéric Masquelier, a rendu un hommage appuyé à 29 employés communaux de la Ville et du Centre Communal d’Action Sociale, ce 26 mars, à l’occasion de leur départ en retraite.

Publié le

« C’est un grand plaisir pour moi de vous recevoir, ici, en mairie d’honneur de Saint-Raphaël, vous qui avez tant servi cette ville, parfois pendant toute une carrière ». C’est ainsi que s’est exprimé le premier magistrat lors d’un discours rendant hommage, un à un, à ces hommes et femmes qui ont marqué de leur empreinte la mémoire de notre collectivité.

 

« Les communes sont restées l’échelon de la proximité, l’échelon du concret, celui qui incarne le mieux l’intérêt général. Toute votre carrière vous avez incarné cet intérêt général » s’est félicité Frédéric Masquelier. 29 employés célébrés, et autant de diversités incarnées au sein de la petite enfance, la sécurité, la culture, les services techniques, l’urbanisme, les archives… « Une diversité qui montre l’étendue des services que la Ville a pu rendre aux usagers, aux Raphaëlois, aux touristes ».

Engagés pour le service public

C’est l’ensemble de cet investissement sur le long terme qu’a salué le premier magistrat : « Votre carrière montre l’engagement pour le service public, des carrières dont on peut être fier, des carrières qui rappellent toute la force du service public territorial »,  a-t-il poursuivi en saluant par ailleurs les compétences et la grande diversité des missions que ces agents ont pu remplir auprès de la population raphaëloise. « Une ressource inestimable qui nous a bien souvent permis de faire de grandes choses en interne et de réaliser ainsi de belles économies sur les deniers publics. Je suis fier de savoir que la ville peut s’appuyer sur des agents avec de si belles qualités humaines. Je tenais vraiment à vous dire merci aujourd’hui. A tous, je vous souhaite une très belle retraite ».

Une remise de cadeaux et le verre de l'amitié clôturaient de manière conviviale cette chaleureuse réception.

 

Les récipiendaires :

Mairie : Pantalacci Patrick, Valero Martine , Sarre Jean-Claude, Pourpre Christine, Agens Patrick, Garnier Alain, Casa Marie-Noëlle, Paban Martine, Fournot Brigitte, Derras Slimane, Brunet Alain, Giorgi Joëlle, Marchand Annie, Le Berre Alain, Chevalier Arlette, Thomas Laurence, Fournot Serge, Mattei Mathieu, Ambrogio Josette, Debus Francis, Rogir Didier, Robic Serge, Collet Sylvie, Querol Louis, Le Marchand Marie-Louise.

CCAS : De Sa Nicole, Creach Chantal, Russo Marie, Grondin Marie-Jeannine.