Education jeunesse

2 428 élèves vont reprendre le chemin de l’école

Organisée selon un protocole sanitaire allégé, comme préconisé par le ministère des Solidarités et de la Santé, sur l’avis rendu par le Haut Conseil de la Santé Publique, la rentrée scolaire est placée sous la grande vigilance de la Ville. Personnels et enseignants règlent pour l’heure les derniers détails.

Publié le

Le contexte lié à la crise de la Covid-19 entraîne des questions légitimes chez certains parents. Aussi, la Ville se veut rassurante dans ce domaine et informe chacun que les 16 établissements scolaires de la commune accueilleront ce 1er septembre l’ensemble des 2 428 élèves que compte Saint-Raphaël. 840 enfants rejoindront les écoles maternelles, 1 588 les écoles élémentaires.

2 nouvelles classes

Pour répondre concrètement aux besoins des familles et proposer aux enfants autistes de nouvelles perspectives de scolarisation, la Ville ouvre une classe supplémentaire à l’école Ernest Camail. Spécialement aménagée, celle-ci accueillera dès ce 1er septembre 5 à 8 enfants, âgés de 6 à 11 ans. A Boulouris, c’est une nouvelle classe qui est créée sur décision du Directeur Académique des services de l’Education Nationale du Var. Une ouverture liée au nombre croissant de petits boulourissiens qui s’accompagne également de la création d’un poste de professeur des écoles. L’école compte 140 élèves avec une moyenne de 23 élèves par classe.