Le maire, Frédéric Masquelier, en compagnie les jeunes saisonniers ce 1er juillet en mairie d'honneur
Le maire, Frédéric Masquelier, accueillait les jeunes saisonniers ce 1er juillet en mairie d'honneur.

Infos générales

174 saisonniers accueillis dans les services de la Ville

Convaincu du rôle essentiel que joue le travail dans l’insertion sociale et professionnelle des jeunes, le maire, Frédéric Masquelier, a réuni les saisonniers de l’ensemble des services de la ville. L’occasion de les rencontrer personnellement et de leur présenter les grandes lignes du fonctionnement d’une municipalité.

Publié le

C’est en présence de nombreux élus et des chefs de services qu’ont été reçus, ce 1er juillet, les jeunes saisonniers en mairie d’honneur. Un accueil visant à les féliciter pour leur mobilisation au sein de la Municipalité et les assurer du soutien de la ville dans leur mission.

 La fierté de se sentir utile

« J’ai demandé à ce que les chefs de service soient présents, car je souhaite que chacun d’entres vous puisse être valorisé par son travail, suivi et encadré afin qu’à l’issue de ces deux mois vous conserviez une bonne image de la ville de Saint-Raphaël et de ses services, et gardiez un bon souvenir de cette expérience. C’est une chose essentielle à laquelle je suis très attentif et je demande à chacun des directeurs d’y veiller ».

Parmi eux, une vingtaine de lauréats ayant obtenu la mention « Très bien » au Bac. « Un des engagements que j’avais pris était que tout jeune Raphaëlois qui avait obtenu la mention « Très bien » au baccalauréat bénéficie d’un emploi saisonnier durant ses études » a rappelé le premier magistrat. « J’espère qu’à l’issue de cette saison vous aurez gardé ce même enthousiasme à travailler pour la mairie de Saint-Raphaël et la fierté de vous dire ‘j’ai été utile’ ». Un rencontre pour les assurer de son soutien et les encourager à persévérer dans le futur sur leur belle lancée !