Actualités

Filtrer les actualités par :
Catégories :

Résultats 1 à 9 sur 161 au total.

LLa Ville a remis la Charte de la vie nocturne aux commerçants Raphaëlois.

Commerce, Infos générales

Mise en place par Frédéric Masquelier en 2018, la Charte de la vie nocturne fixe les règles de bonne conduite des restaurateurs, brassiers, discothèques. La remise du fascicule et du macaron aux professionnels adhérents a été faite officiellement en salle du conseil municipal par Stéphane Iseppi, adjoint délégué au Commerce et au Tourisme, représentant Frédéric Masquelier.

Lancer de pigments sur la place Coullet lors du 2e Festival de la craie.

Infos générales

Fort du succès de sa première édition, le festival de la craie est revenu en force cette année pour le plus grand bonheur des familles. Ce 15 juin, le centre-ville et la place Coullet se sont transformés en un merveilleux espace d’expression pour toutes les générations. Une fête de couleurs et de joies partagées pour célébrer, tous ensemble, la jeunesse avec l’arrivée des beaux jours !

Le maire, Frédéric Masquelier, en compagnie des contributeurs du festival, au pied de la fresque réalisée par l'artiste Lokiss, à sa gauche.

Culture

Créativité est le mot d’ordre du premier festival « Résonances Urbaines » qui, depuis le 4 juin, redonne avec flamboyance à Saint-Raphaël, ses lettres de noblesses au Graffiti et au Street-Art. Un évènement festif et coloré, composé de performances artistiques en milieu urbain, de conférences, d’expositions pédagogiques et d’ateliers de Street-painting, à découvrir encore jusqu’au 16 juin !

Ce 13 juin, au Palais des congrès, un public nombreux est venu assister à la conférence de Philippe val, dans le cadre des Conférences de 18h59.

Culture

« Accueillir le plus joyeusement possible la tragédie de la vie, sans jugement, c’est le fondement même de la tolérance ». C’est ainsi que s’est exprimé Philippe Val, ce 13 juin, au Palais des congrès. La tolérance, comme valeur, comme principe et comme moyen, est le thème qu’il est venu évoquer dans le cadre des Conférences de 18h59, pour le plus grand plaisir du public Raphaëlois.

Sous l’impulsion du maire, un nouveau service destiné aux actifs sera mis en place à partir du 17 juin : le « Pass Actif Raphaëlois ». Pratique, économique et écologique, cette offre de la Ville inclut le stationnement au parking relais du Palais des Sports, couplée à un transport par navette dédiée, à destination du centre-ville. La navette assure une rotation du lundi au samedi, toutes les…