S'implanter à Saint-Raphaël

Faire le choix de vivre à Saint-Raphaël, c’est faire le choix d’une certaine philosophie de la vie. Le cadre, idyllique bien sûr, est le meilleur des atouts de la cité du Lion de mer. Il est celui que l’on remarque en premier. Celui qui frappe les esprits dès que l’on pose ses valises et que l’on prend quelques secondes pour admirer le paysage.

Mais Saint-Raphaël, c’est plus qu’un décor de carte postale où le bleu profond de la mer méditerranée côtoie le rouge unique des roches de l’Estérel et le vert intense des massifs forestiers qui les bordent. Saint-Raphaël, c’est une ville qui vie, qui bouge, qui se renouvelle en permanence. Qui se réinvente…

Musique, culture, sport, animations… Saint-Raphaël c’est près de 200 évènements par an qui rythme le quotidien de la cité de l’Archange. C’est près de 400 associations dont 110 sportives qui permettent à chacun de s’épanouir, de vivre ses passions. Saint-Raphaël, c’est aussi une ville plus sûre avec une police municipale performante et d’un nouveau système de vidéoprotection. Une Ville où l’on investit autant dans les écoles que dans les équipements sportifs, où les jeunes ont aussi leur place. Où on les écoute.

Mais Saint-Raphaël c’est surtout une ville à taille humaine. Une ville où tout le monde peut s’exprimer librement sur le devenir de son cadre de vie, grâce notamment aux conseils de quartier. Des quartiers à forte personnalité, certes, mais qui ont tous un point commun : la fierté d’appartenir à une seule communauté, la grande famille des Raphaëlois.

Alors si vous vous demandez encore pourquoi venir s’installer à Saint-Raphaël ? Une seule réponse et elle coule de source : on y vit bien.