Actualité du Maire

Filtrer par :

Résultats 1 à 18 sur 29 au total.

Maire, Sports & Loisirs

En présence d’Henri Courtine et de son épouse, du président de la CAVEM, Roland Bertora, des présidents de l’ARAM (James Chopin) et du Saint-Raphaël Judo (Alex Bérenguer), Frédéric Masquelier a posé la première pierre du futur grand dojo raphaëlois. Ce nouveau bâtiment d’une superficie de 900 m2 marque la première étape d’une refonte plus globale des équipements sportifs de la commune.

La vie du conseil municipal

« Je suis heureux de voir que ce rapport d’orientation budgétaire rencontre l’unanimité (moins une abstention) au sein du conseil. Malgré les contraintes que nous impose l’Etat notamment avec la loi SRU ; l’austérité vis-à-vis des collectivités qui se poursuit ; pour rappel, depuis 2014, c’est presque la moitié de la dotation globale de fonctionnement qui nous a été supprimée ; nous vous…

Frédéric Masquelier entouré des conseillers de quartier d'Agay

Maire

Comme il l’a fait la semaine dernière avec Valescure et le Dramont, Frédéric Masquelier, accompagné de sa première adjointe Josiane Chiodi et d’Yvonne Zucco, adjointe aux quartiers d’Agay, du Trayas et d’Anthéor, a reçu en mairie d’honneur les conseillers des quartiers précédemment cités. Une prise de contact entre élus et délégués qui devrait permettre plus de fluidité lors des débats du prochain…

Maire

« Penser à l’avenir, c’est aussi miser sur la jeunesse. Grâce à la mise en place d’un conseil municipal des enfants (CME) et d’un conseil municipal des jeunes (CMJ), nous connaissons, à présent, mieux leurs attentes, leurs demandes. Miser sur la jeunesse, c’est offrir, ici, à Saint-Raphaël, une vraie offre d’études supérieures pour les jeunes. C’est aussi leur garantir un accès gratuit à tous les…