Révision N°1 du PLU

Par délibération du 26 novembre 2015, le conseil municipal a prescrit la révision numéro 1 du plan local d’urbanisme et a défini les grands objectifs de celle-ci. Cette démarche de projet doit s’inscrire au sein d’une large concertation publique associant étroitement les habitants.

Qu’est-ce que le diagnostic territorial ? : c’est un état des lieux de la situation de la commune qui s’inscrit dans une démarche de développement du territoire et doit prendre en compte le développement durable. Etabli au regard des prévisions économiques et démographiques, il précise les besoins répertoriés en matière de développement économique, d’aménagement de l’espace, d’environnement, d’équilibre social de l’habitat, de transports, d’équipements et de services.

Qu’est-ce que l’état initial de l’environnement ? : l’état initial de l’environnement est l’une des pièces essentielles du rapport de présentation. Il a un double rôle : d’une part, il contribue à la construction du projet de territoire par l’identification des enjeux environnementaux, et d’autre part, il constitue le référentiel nécessaire à l’évaluation et l’état de référence pour le suivi du document d’urbanisme. C’est donc la clé de voûte de l’évaluation environnementale. 

Consultez le Diagnostic et l’état initial de l’environnement de 167 pages en pdf (17 Mo)

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Mentions Légales

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par le service Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales