La ville solidaire de l’association « Les bouchons d’amour »

Actualité du 24 aoû 2016 - 11:45

Ce 23 août, les accueils de loisirs de la ville de Saint-Raphaël se mobilisaient sur la place Pierre Coullet pour une collecte de bouchons plastique en faveur des personnes à mobilité réduite.

Depuis six ans maintenant, une action de sensibilisation au recyclage et à la citoyenneté est organisée, tout au long de l’année, par le service jeunesse auprès des enfants. L’association « Les Bouchons d’Amour » vient ici en support à cette action pédagogique. Présente dans tout l’hexagone, elle récolte, trie et organise le transport des bouchons plastique pour les vendre ensuite à une société de recyclage partenaire. Le produit de cette vente sert à financer l’acquisition de matériel pour des personnes handicapées (fauteuils roulants…) et des chiens d’assistance. Une démarche à la fois citoyenne, environnementale et solidaire qui n’a pas manqué de séduire la commune via ses centres de loisirs, ses écoles maternelles et élémentaires qui collectent, à l’année, ces bouchons auprès des enfants et de leur famille.

 

Un geste citoyen au service d’une grande cause

 

Les raphaëlois se sont rendus nombreux à cette nouvelle collecte, heureux de pouvoir contribuer à l’aide d’un geste simple, à l’amélioration des conditions de vie de personnes en situation de handicap : « C’est quelque chose d’utile, expliquait ce retraité, il faut être solidaire et encourager des actions telles que celle-ci ! » Quant aux bouchons, ils sont transformés en palettes plastiques industrielles recyclables à l’infini, appelées à remplacer progressivement celles en bois actuellement utilisées. Depuis 2010, ce sont 6 tonnes de bouchons qui ont été récoltées dans les écoles et centres de loisirs raphaëlois et 385 kilos lors du dernier passage de l’association en juin dernier !

 

Pour plus d'informations : www.bouchonsdamour.com ou www.jecollectelesbouchons.com

Photographie : Service Communication.

MICRO-FOLIE SAINT-RAPHAEL

 

SAINT-RAPH.INFO

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales