Moustiques, attaquons-les ensemble !

Actualité du 14 avr 2016 - 12:00

Le Service Intercommunal de Démoustication (SID) a pour objectifs d’améliorer le confort de vie des administrés en limitant les nuisances occasionnées par les moustiques et de prévenir les risques sanitaires liés à la présence sur notre territoire du moustique tigre (Aedes albopictus), vecteur potentiel des maladies de la Dengue, du Chikungunya et du Zika. Le rôle du SID est essentiel en matière de lutte préventive contre la prolifération de ces insectes vecteurs potentiels de maladies graves.  En effet, 75% des gîtes larvaires du moustique "Aedes albopictus" se situent autour des habitations au niveau des jardins, terrasses ou balcons.  Il est donc indispensable qu’ils agissent à leur niveau sous peine d’annihiler l’effet des traitements réalisés par nos agents sur l’ensemble du territoire, domaine public et privé confondus.

Liste non exhaustive de gites larvaires

Pots, seaux, vases, bacs, pneus, jouets d’enfants, arrosoirs, brouettes, réserves d’eau, puits, bâches, siphons de sol, coupelles sous les pots, piscines hors service, bassins d’ornement sans poissons, regards avec décanteur, pots de fleurs avec réserves d’eau, pieds de parasol, boutures, gouttières et caniveaux bouchés, terrasses sur plots, anciennes fosses septiques, fontaines, abreuvoirs…

Pour tout renseignement ou demande d’intervention : 

 

 

 

 

 

 

WEBCAMS

SAINT-RAPH TV

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales