Le marché République

Place de la République

 

Cette place était baptisée à sa création  « la place du village ». C’est là où se déroulaient toutes les réjouissances populaires alors que Saint-Raphaël n’était qu’un petit bourg de pêcheurs. Une place qui est restée telle quelle jusqu’au début du 20e siècle. Seule modification notoire, son nom qui est devenue en 1874 « place de la république ».

Après une rénovation qui aura duré près de quinze mois et imposé le transfert provisoire des commerçants, le marché de la république ouvre à nouveau ses portes le 10 juin 2012. Cette réalisation a redonné de l’activité au cœur de la ville. Ce marché couvert et fermé, toujours à température ambiante, apporte plus de confort aux commerçants et aux clients. C’est aussi un outil de travail performant.

La Halle, qui rappelle celles que l’on pouvait croiser sur tous les marchés de Provence avec son armature métallique et vitrage, offre sept cents mètres carrés de nombreux équipements (étals fixes, réserves, ventilation, éclairage naturel) tous aux normes d’hygiène et de sécurité européennes.

Horaire : Tous les matins de 7H00 à 13H00 sauf les lundis du 01/10 au 30/04.

 

 


LE TENNIS A SAINT-RAPHAEL

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Mentions Légales

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par le service Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales