Jumelage avec Israël

 

Située au nord d'Israël, Tibériade, capitale touristique régionale, offre une qualité de vie incomparable à ses 45 000 habitants, grâce notament à son climat.

La principale ville du lac du même nom, aux murailles en ruine s'avançant dans l'eau, fut fondée par Hérode Antipas qui lui donna le nom de son protecteur, Tibère.

Après la destruction du Temple, elle devint le centre spirituel et religieux du judaïsme où fut rédigée la Guemara. Aujourd'hui, on peut se rendre en pélerinage sur les tombeaux de Maïmonide, Rabbi Akiva, Rabbi Meir Baal Nes et Bar Kochba.

 

EDUCATION

La ville dispose de tous les établissements nécessaires pour suivre une scolarité, de la crêche aux études supérieures avec également des écoles d'enseignements religieux.

L'Institut Universitaire Emek Ayarden, situé à l'entrée de la ville, délivre des diplômes de l'Université Bar Ilan.

L'Institut Holiday Inn, école hôtelière de premier ordre en Israël, propose des stages et formations dans les domaines du tourisme et de la gastronomie, secteurs générant une demande importante en matière d'emplois.

 

CULTURE

Tibériade dispose de cinq centres culturels qui proposent un large éventail d'activités et de stages de formation en direction de toutes lescatégories de la population.
Une salle de théâtre de 830 places, située au centre ville sert à l'organisation de nombreuses conventions nationales et internationales qui se tiennent régulièrement dans la ville.

La bibliothèque municipale, récemment rénovée, dispose aujourd'hui de nombreux ordinateurs ainsi que d'une collection de livre sen toutes langues.Des camps de jeunesse sont organisés à l'intention des jeunes religieux ou non-pratiquant.

 

SPORT

La ville de Tibériade s'est spécialisée dans les activités sportives nautiques, dans des disciplines comme le Kayak, le ski nautique ou la natation.

 

COMMUNAUTE FRANCOPHONE

Durant ces dernières années, de nouvelles familles françaises se sont installées dans cette ville, quelque peut éloignée du centre du pays, afin de profiter ainsi de la vie paisible et tranquille que l'on mène au bord du lac de Tibériade.
Cette communauté francophone se retrouve régulièrement autour d'activités culturelles ou touristiques, sous l'égide du Ministère de l'Intégration.

 

SANTE

Au sud de la ville, les sources thermales naturelles et chaudes, aux valeurs curatives reconnues depuis des siècles déjà, côtoient les nombreux sites archéologiques et historiques de la région.

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Mentions Légales

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par le service Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales