Jumelage avec l'Arménie

 

 

Les villes de Djermuk et de Saint-Raphaël ont signé leur protocole de jumelage le 27 septembre 1997.
Djermuk possède la particularité d'être une station de cure thermale de réputation mondiale, elle regroupe près de 7000 habitants à près de 2100 mètres d'altitude. Cette station se trouve aux sources de la rivière ARPA qui offre généreusement ses eaux au lac SEVAN à partir de la retenue d'eau aménagée dans une cuvette à l'entrée de la ville.
Cette rivière prend sa source sous la forme d'une chute impressionnante déversant ses eaux bouillonnantes sur 70 mètres entre les parois rougeâtres de la chaîne du ZANGUEZOUR qui commence ici.

 

La composition chimique de ces eaux, dont la température oscille entre 33° et 65°, la rapproche des stations thermales de République Tchèque ou de celles du Caucase Russe. Le décalage horaire est de deux à trois heures, selon l'endroit. On arrive uniquement à Djermuk que par la route. Djermuk se trouve à 173 km d'EREVAN, la capitale desservie par de nombreuses compagnies d'aviation.

En bouteille, l'eau de DJERMUK est la plus appréciée des eaux minérales Arméniennes pour accompagner les repas trop riches, mais quand on la boit à la source, elle présente des vertues thérapeutiques conseillées pour nombres d'affections de la fonction digestive, les ulcères, ainsi que les infections d'origine hépatique et biliaire.

Site web : www.jermuk.com

 

Ambassade et Consulat d'Arménie à Paris, 9 rue Viete 75 017 Paris
Tél : 01 42 12 98 00 - Fax : 01 42 12 98 02.

Ambassade de France en Arménie, 8 rue Krikor Loussavoritch EREVAN - Tél : 56 1103 564667 5835

Site Web : www.netarmenie.com - www.acam-france.org

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Mentions Légales

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par le service Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales