Jumelage avec l'Allemagne

 

Cette jolie petite ville qu'est Sankt Georgen, est située en Forêt Noire à près de 1000 mètres d'altitude et comporte 13970 habitants. Elle a réussi à maintenir l'équilibre parfait entre la préservation de la nature et le développement des technologies de pointe (mécanique fine, horlogerie, matières plastiques, centre de software...).

De multiples curiosités agrémentent la visite du touriste : les étangs, les arbres centenaires, de vielles maisons du début de siècle à visiter, une horloge astronomique, un carillon composé de 16 cloches et un musée du phonographe classé comme étant un des plus importants d'Allemagne. La Ville de Sankt Georgen est jumelée à celle de Saint-Raphaël depuis octobre 1972 et de nombreux échanges, tant scolaires que culturels, ont déjà eu lieu depuis entre les deux villes.

 


Vue générale de la ville

Le musée du Phonographe

Fontaine du centre-ville

Le lac

L'Hôtel de Ville

Vue de la ville en plein été

La campagne en hiver

Fontaine en centre-ville

Une des plus vielle maison de la ville
 

Hôtel de ville (Rathaus) : Stadtverwaltung St.Georgen im Schwarzwald, Haupstrasse 9, 78112 Sankt Georgen - Tél (au départ de France) : 0049 7724 870 - fax : 0049 7724 87139 - : info@stadtverwaltung.st-georgen.de

 Site Web : www.st-georgen.de

LE TENNIS A SAINT-RAPHAEL

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Mentions Légales

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par le service Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales