Informations générales

Le bassin d’emploi de Fréjus compte aujourd’hui 10 zones d’activités regroupant 520 entreprises et près de 4 100 emplois. Cette dynamique de développement a été initiée par les villes de Saint-Raphaël et Fréjus au début des années 2000.

A l’époque, il s’agissait, pour la Communauté d’Agglomération de Fréjus-Saint Raphaël, titulaire de la compétence « développement économique » de promouvoir une activité économique en complément à l’activité touristique, en appui aux services économiques de chaque commune.

Cette stratégie a  consisté en premier lieu à soutenir et accompagner les zones d’activité existantes dans une démarche globale de recherche de l’excellence environnementale, à l’instar du Technoparc Epsilon 1, premier parc d’activité de la Région à avoir obtenu la certification ISO 14 001 en 2008. 

Parallèlement, sur l’initiative de la ville de Saint Raphaël, ont été créés les parcs d’activité d’Epsilon II et III, dédiés, aux métiers de la santé, à certains commerces et services complétés par un pôle tertiaire.

Les chiffres démontrent, plus de dix années après la mise en place de ces mesures de soutien au développement économique, la pertinence de cette politique : L’INSEE a classé en effet le territoire parmi les cinq premières zones d’emploi en termes de création d’emplois : entre 2003 et 2009, cette progression a atteint 64%.

A Saint-Raphaël, les zones d’activité totalisent 55,5 hectares pour 211 entreprises et 995 emplois.

L’aménagement, en cours de finalisation d’Epsilon II et III permettra l’installation de 30 entreprises et la création de 300 emplois.

 

Contact à Saint-Raphaël
Service du Développement Economique
Hôtel de ville
Tel : 04 94 82 15 20

LE TENNIS A SAINT-RAPHAEL

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Mentions Légales

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par le service Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales