Noël dans la plus pure tradition provençale avec la Rafelenco !

Actualité du 7 déc 2018 - 09:00

C’est un avant-goût de Noël que l’association la Rafelenco a offert en partage au public Raphaëlois, ce 5 décembre, en l'église San Rafèu. Une plongée dans le village imaginaire de Coursegude  lui était proposée en compagnie de la famille Bartoumieu, pour une  veillée de Noël typiquement provençale et haute en couleurs !

 

Avec pour fil rouge l’histoire de la nativité, les membres de la Rafelenco, vêtus de costumes traditionnels, ont présenté un spectacle composé de chants provençaux et de savoureuses saynètes portées par des personnages aussi pittoresques qu’attachants ! En partenariat avec le Conservatoire, c’est au son du galoubé, de la flûte et de l’accordéon que s’est déroulé l’ensemble des tableaux. Des saynètes contées parfois en provençal, pour le plaisir de la langue, et traduite ensuite pour le public.

 

 

Un attachement à la Provence partagé

 

Un spectacle faisant vivre l’histoire de notre territoire et son identité offert par une association emblématique de notre ville, auquel Guillaume Decard, adjoint à la culture, représentant le maire Frédéric Masquelier, a assisté en compagnie d’élus du conseil municipal. La soirée s’est conclue sur le célèbre chant du « Coupo Santo » et une sympathique distribution de friandises à l’assistance.

 

La Rafelenco
54, rue des templiers
Présidente : Annie Pascal
Tel : 06.84.01.10.06

Ateliers le lundi et cours de provençal le mercredi, de 14h30 à 16h00.

 

Photographies : Michel Johner

MICRO-FOLIE SAINT-RAPHAEL

 

SAINT-RAPH.INFO

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales