Musée archéologique : exposition photo " Autour du Cap Roux "

Samedi, 9 février, 2019 - 10:00 - Samedi, 9 mars, 2019 - 17:00

" Autour du Cap Roux "

 

Du 9 février au 9 mars

 

Musée archéologique 

Rue de la Vieille Eglise

 

L’Association du Cantonnement de Pêche du Cap Roux (ACPCR) et l’Association pour la Pêche et les Activités Maritimes (APAM) organisent en collaboration avec la Mairie de Saint-Raphaël une Exposition photos « Autour du Cap Roux » qui se déroule du 9 février au 9 mars, au sein du Musée archéologique de Saint-Raphaël.

 

Cette Exposition Autour du Cap Roux découle d’un Concours-photos sur le thème de l’aire marine protégée du Cantonnement de pêche du Cap Roux, qui s’est déroulé durant l’été 2018.

 

Le Cantonnement de Pêche du Cap Roux est une réserve marine de 450 hectares, situé au pied du Massif de l’Esterel, sur le littoral de Saint-Raphaël. C’est une véritable réserve marine car toute forme de prélèvement y est interdite. Cette aire marine protégée a été crée en 2003 par la Prud’homie de pêche de Saint-Raphaël, appuyé ensuite par un arrêté ministériel, qui a été notamment reconduit en juillet 2014 pour 10 ans de plus. Il faut insister sur le fait qu’en Méditerranée française continentale, il s’agissait alors de la plus grande zone marine protégée créée à l’initiative des pêcheurs.

 

Le Concours-photos Autour du Cap Roux, réalisé durant l’été 2018, avait pour objectif de faire découvrir ou redécouvrir au plus grand nombre le patrimoine naturel – terrestre et sous-marin – d’exception du Cap Roux et de son aire marine protégée. Les plus beaux clichés de la zone – vues terrestres et sous-marines – ont été sélectionnés et seront à découvrir au Musée archéologique de Saint-Raphaël.

 

Entrée libre

Mardi après-midi au samedi matin 10h à 12h30 et de 14h à 17h 

Plan d'accès

MICRO-FOLIE SAINT-RAPHAEL

 

SAINT-RAPH.INFO

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales