FRAC - INÉPUISABLE BESTIAIRE

Samedi, 26 janvier, 2019 - 14:00 - Samedi, 30 mars, 2019 - 18:00

FRAC  -  INÉPUISABLE BESTIAIRE

 

Du 26 janvier au 30 mars

 

Salle d’exposition Raphaël du Centre Culturel

 

4e exposition organisée dans le cadre du partenariat avec le FRAC PACA. (Fonds régional d’Art contemporain -  Provence-Alpes-Côte d’Azur)

 

Olivier Cablat - Denis Castellas - Richard Fauguet - Olivier Grossetête - Lina Jabbour - Joël Kermarrec - François Martin - François Mezzapelle  Hervé Paraponaris - Jean-Claude Ruggirello - Alain Séchas - Martin Walde.

 

Depuis l’aube de l’humanité jusqu’à l’époque contemporaine, les hommes ont prêté aux animaux des vertus et des caractéristiques humaines ou divines. Ainsi l’imagerie animale hante les représentations et reste un vivier fécond dans lequel les artistes ne cessent de puiser. Certains animaux sont devenus des symboles, bon nombre de contes sont anthropomorphiques et la présence animale dans l’art ressemble à un jeu d’illusions, d’allusions et de métaphores. Ces animaux ne sont pas sans rappeler la figure humaine tant dans leurs caractéristiques physiques que dans le comportement qu’ils symbolisent. Nous regardons l’animal – étrange, familier, parfois inquiétant – au travers de l’univers intime des artistes.

 

Vernissage le vendredi 25 janvier - Accès libre du mardi au samedi de 14 h 00 à 18 h 00 

 

Renseignements 04 98 11 89 00.

 

Plan d'accès

MICRO-FOLIE SAINT-RAPHAEL

 

SAINT-RAPH.INFO

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales