Désiré Landru

Samedi, 12 janvier, 2019 - 20:30 - 22:00

La compagnie Théâtre RUSSA LUX vous présente son nouveau spectacle hivernal :

 

« Désiré  Landru »

 

Samedi 12 Janvier 2019 à 20h30

 

Centre Culturel – Auditorium St Exupéry

 

Une comédie grinçante et irrésistiblement drôle de Laurent RUQUIER.

 

Laurent RUQUIER a permis cette adaptation inédite et exceptionnelle  du Premier Sérial Killer du XXème siècle. Une EXCLUSIVITE en FRANCE, et dans toute la région PACA d’une comédie digne d’un théâtre de Boulevard.

 

À l’affiche du Théâtre Marigny de Paris pendant huit mois, et se jouant à guichet fermé, cette pièce de théâtre n’avait jamais été rejouée sur scène.

 

Laurent Ruquier a décidé de vous faire revivre, dans un humour grinçant, l’historique vie de Landru, de la période vaudevillesque pendant laquelle il jonglait entre les rendez-vous avec ses futures victimes, sa maîtresse, sa femme et ses enfants jusqu'à son arrestation, son procès et sa condamnation à mort.

 

La mise en scène, le décor et les costumes sont de Sébastien Vanni.

 

Les comédiens : Sébastien VANNI, Françoise DELATTRE, Alain FILLOUX, Colette YERNAUX, Chantal PISCAGLIA, Audeline TURBE, Fabrice RISCHMANN

 

 

 

Résumé :

 

Bien que soupçonné d’avoir brûlé dans la chaudière de sa maison de Gambais les femmes qu’il avait recrutées par petites annonces, il fit rire tout Paris, rendit célèbre son avocat Maître De Moro Giafferri et fut soutenu jusqu’au bout par la seule femme qu’il aimait, sa maîtresse Fernande Segret.

 

Mettre en scène un ancien enfant de chœur, époux attentif, bon père de famille devenant, dans ces étranges évolutions de la nature humaine, un petit escroc pitoyable, séducteur, manipulateur, intelligent, menteur, cynique, un maladroit récidiviste au seuil de la relégation relève de la comédie de mœurs.

 

Mais quand ce tout petit virtuose change de genre et devient « l’arnacoeur » de 284 femmes hypnotisées par leur séducteur, la comédie devient vaudeville, l’on rit devant la naïveté, le nom gentil de la bêtise, des victimes de ce grand escroc de l’amour et du sexe.

 

 

 

 

 

 

 

 

Tarifs :

  • Adultes : 12 euros
  • De 12 ans à 18 ans : 9 euros
  • Moins de 12 ans : gratuit

 

Réservations :

06.63.49.91.80 ou Billetreduc

Plan d'accès

MICRO-FOLIE SAINT-RAPHAEL

 

SAINT-RAPH.INFO

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales