Les Rencontres de l'Avenir

Vendredi, 23 novembre, 2018 - 14:30 - Dimanche, 25 novembre, 2018 - 17:00

Saint-Raphaël,
capitale de savoir et de réflexion

 

Destinées à devenir un évènement majeur de la Ville de Saint-Raphaël, « Les Rencontres de l’avenir » rassembleront une vingtaine des principaux intellectuels Français pour trois jours de conférences, tables rondes, rencontres et dédicaces les 23, 24 et 25 novembre au Palais des Congrès de Saint-Raphaël.

 

Ces rencontres se veulent transdisciplinaires, à destination du grand public et gratuites. Frédéric Masquelier, maire de Saint-Raphaël et Nicolas Bouzou, économiste et directeur-fondateur d’Asterès, ambitionnent de faire de ces rencontres annuelles l’un des principaux rendez-vous intellectuels européen et de faire de Saint-Raphaël une capitale du savoir et de la réflexion.

 

Des personnalités de renom présentes les 23-24 et 25 novembre :

 

Erik Orsenna, Cynthia Fleury, Luc Ferry, Clara Gaymard, Laurent Alexandre, Dominique Reynié, Gaspard Koenig, Raphaël Enthoven, Virginie Guyot, Laurent Solly, Gérald Bronner…

 

L’avenir, une thématique qui a de l'ambition !

 

La programmation de cette 1ère édition des « Rencontres de l’avenir » est ambitieuse. Elle propose plus de 10 conférences à découvrir sur ce thème porteur : http://rencontres-avenir.fr/

 

Autant de moments de réflexion qui seront l’occasion de s’emparer de ces questions de société qui engagent notre avenir en tant qu’homme, en tant que citoyen, en tant qu’être pensant.

 

Trois jours de conférences, de débats et de rencontres pour parler de demain

 

http://rencontres-avenir.fr/

 

Réservations

billetterie@ville-saintraphael.fr

Plan d'accès

MICRO-FOLIE SAINT-RAPHAEL

 

SAINT-RAPH.INFO

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales