50 ans du Port Santa Lucia

Samedi, 8 septembre, 2018 - 08:00 - Dimanche, 30 septembre, 2018 - 19:00

Le 27 juillet 1968, Saint-Raphaël inaugurait en grande pompe le bassin sud de son nouveau port : 2 000 personnes présentes, le préfet, le maire Georges Reynal, le conseil municipal… clou de l’événement, la présence de Sheila, star des yéyés, et du navigateur Eric Tabarly, choisis par les édiles raphaëloises pour parrainer la réalisation. Parmi le public, Johnny, Sylvie, Françoise Hardy ! Un projet gigantesque qui, avec la livraison du bassin nord en 1971, allait faire de la structure l’un des plus grands ports de la Côte d’Azur.

 

En cinquante ans, le site a su évoluer pour devenir un port performant offrant tous les services du nautisme et de la grande plaisance à ses utilisateurs. Entre-temps, la structure s’est dotée de commerces dynamiques, d’un centre nautique municipal, d’un hôtel 5 étoiles et d’un palais des congrès certifié. Aujourd’hui, c’est l’un des quartiers incontournables de la vie diurne et nocturne de la cité. La Ville et la Régie des Ports Raphaëlois, en collaboration avec l’association des commerçants de Santa Lucia, célébreront cet anniversaire marquant par de nombreuses manifestations qui se dérouleront du 8 au 30 septembre.

 

 

Au programme des festivités :

  • Exposition photographique retraçant l'histoire du port.

  • Le 8 septembre :
    Concert GRATUIT de Boney M - The Original Tribute
    Grande régate du cinquantenaire avec le Yatch Club.

  • Les 15 et 16 septembre :
    Le 15 : tournoi de joutes provençales sur le canal.
    Le 16 : course de garçons de café et course de baignoire dans le port, organisées par les commerçants.
    Deux journées auxquelles s’associera l’association des Bateaux et Gréements de Tradition dont les pointus seront visibles au niveau de la capitainerie.
  • Le 23 septembre : activités nautiques dans le cadre également de la Fête du Sport.

  • Les 28, 29 et 30 septembre : Dandy Riders Festival, consacré à la moto vintage (animations et concerts) dont une partie des bénéfices est reversée à la recherche contre le cancer.

  • Le 29 septembre à 21h30 : feu d'artifice de clôture.

Un hommage sera rendu par la Ville à Michel Lambot, champion du monde de voile en 1967, l’un des premiers entrepreneurs à s’installer sur le port.

 

Plan d'accès

WEBCAMS

SAINT-RAPH TV

RECHERCHE

MAGAZINE


 

 

 
 

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales