Expositions "Litté-ART-ures" de Joan Laugier et "Des livres et moi" de Catherine Aragones

Mardi, 28 août, 2018 - 08:30 - Samedi, 22 septembre, 2018 - 19:00


La Médiathèque propose de découvrir successivement durant le mois de septembre le travail de deux artistes plasticiens de Fréjus-Saint-Raphaël autour du livre et de la littérature.


Exposition « Litté -ART- ures » de Joan Laugier
       

Du mardi 28 aout au samedi 8 septembre - Espace José Giron

Joan Laugier, illustrateur, propose une relecture/réécriture de son univers littéraire personnel.
Si un petit dessin vaut mieux qu'un grand discours, et inversement, les mots se passent de figures et les figures de commentaires : il ne s'agit donc pas d'illustrer des œuvres littéraires mais plutôt d'un exercice d'anamnèse où le graphiste s'interroge : "Qu'est-ce qui reste au bout de mon pinceau de tous ces livres que j'ai lus ?"

Sans didactisme mais non sans humour, l’artiste tente de répondre à sa manière : trombinoscopes, allégories, digressions fantasques et techniques diverses dialoguent avec la pluralité des livres et des auteurs évoqués, le tout appuyé par des citations variées.

 

Exposition « Des livres et moi » de Catherine Aragones

Du mardi 11 au samedi 22 septembre - Espace José Giron

"Des livres et moi" entendez-le sans restriction ! Catherine Aragones, passionnée par la photographie, est amoureuse de l'objet livre. Certains personnages s'en échappent même et prennent forme en papier mâché. De l'image à l'imaginaire est le leitmotiv de sa démarche artistique. Les mots et les pixels s’impriment et s’expriment pour mieux nous dérouter. Vous êtes invités à régler l'hyperfocale de votre sensibilité sur la présentation de ses 50 photographies remplies " des- mots-tion".

 


Entrée libre aux heures d’ouverture du Centre culturel.

Plan d'accès

MICRO-FOLIE SAINT-RAPHAEL

 

SAINT-RAPH.INFO

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales