Cycle de rencontres juridiques : « Le droit du travail »

Mardi, 25 septembre, 2018 - 18:00 - 20:00

La Maison des Droits a pour objet d’apporter une réponse aux problématiques juridiques rencontrées par les citoyens. Afin de favoriser l’accès au droit de chacun, informer les justiciables et répondre à leurs interrogations, la Maison des Droits propose un cycle de rencontres juridiques mensuel ouvert au grand public et aux professionnels du territoire.

 

La prochaine rencontre se déroulera le Mardi 25 septembre 2018
à 18h00 au Centre Culturel

 

Interviendront à cette occasion pour présenter « LE DROIT DU TRAVAIL » (la relation de travail et les modes de rupture) avec  Maître Anaïs GARAY, Avocate Saint-Raphaël et Madame Chantal PUIG, Consultante l’Association AGIR abcd83.

 

 

La relation de travail

 

Les différents types de contrats de travail : Contrat à durée déterminée (CDD), Contrat à durée indéterminée (CDI) ou Contrat issu de la Politique de l’emploi.

Selon le type du contrat, comment mettre fin à la relation de travail : les modes de rupture communes à chaque type de contrat ainsi que celles propres à chaque contrat. Aussi bien à l’initiative du salarié que de l’employeur, sans oublier la rupture conventionnelle. 

 

Un temps d’échange avec le public suivra cette présentation qui se déroulera au Centre Culturel, salles Ponant et Mistral.

 

Madame REISS de Mosaic FM a interviewé Laurent Régné, Directeur Général des Services de la Mairie à propos de la Maison des Droits.

Cliquez pour écouter

 

Maison des Droits

Tél : 04 94 40 40 20

Mél : maisondesdroits@ville-saintraphael.fr

Plan d'accès

MICRO-FOLIE SAINT-RAPHAEL

 

SAINT-RAPH.INFO

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales