Vous n'aurez pas ma Haine

Mardi, 29 janvier, 2019 - 20:30 - 21:50


Antoine Leiris, journaliste, a perdu sa femme le 13 novembre 2015, assassinée au Bataclan. Accablé par la perte, il n’a qu’une arme : sa plume. À l’image de la lueur d’espoir et de douceur que fut sa lettre Vous n’aurez pas ma haine, publiée au lendemain des attentats, il nous raconte ici comment la vie doit continuer malgré tout. Soutenu par quelques discrètes notes de piano, Raphaël Personnaz est un humble passeur de la poésie de l’auteur, qu’il restitue sans pathos, avec pudeur et dignité.

Extrait du texte publié sur facebook au lendemain des attentats du 13 novembre 2015 : « Vendredi soir vous avez volé la vie d’un être d’exception, l’amour de ma vie, la mère de mon fils mais vous n’aurez pas ma haine. Je ne sais pas qui vous êtes et je ne veux pas le savoir, vous êtes des âmes mortes. Si ce dieu pour lequel vous tuez aveuglément nous a fait à son image, chaque balle dans le corps de ma femme aura été une blessure dans son cœur. »

 

 

Rendez-vous mardi 29 janvier à 20h30 au Palais des Congrès.
Durée : 1h20

 

En ligne (paiement sécurisé)
ou en billetterie au Théâtre Intercommunal Le Forum ou au Centre culturel de Saint-Raphaël.

 


Plus d'informations sur le spectacle sur aggloscenes.com.

 

Plan d'accès

MICRO-FOLIE SAINT-RAPHAEL

 

SAINT-RAPH.INFO

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales