Exposition : Une plongée au Lion de Mer

Jeudi, 5 juillet, 2018 - 09:00 - Samedi, 1 septembre, 2018 - 12:00

Du 5 juillet au 1er septembre au Musée archéologique, l’exposition temporaire « une plongée au Lion de Mer » propose un « voyage à sec » immersif sur la biodiversité et les trésors engloutis du Lion de Mer, au travers notamment, d’éléments numériques, de vestiges archéologiques, et de films.

 
Le Lion de Mer est l’îlot au large de la ville de Saint-Raphaël qui la protège des coups de mer, et qui abrite une faune sous-marine d’une grande richesse. Les fonds pentus permettent aux plongeurs d’évoluer à différentes profondeurs, ils y découvrent deux sculptures immergées par 12 m de profondeur, dont une sirène qui veille sur l’épave antique, sombré il y a deux mille ans, chargée d’amphores à vin et de tuiles.
En ouverture, Alex Pollino, archéologue spécialisé en archéologie sous-marine, interviendra sur les vestiges engloutis intitulée « Le mythe des trésors sous-marins » lors d’une conférence donnée le vendredi 6 juillet au centre culturel.
 
 
Plus qu’une exposition, une expérience en réalité augmentée
 
 
La nouveauté de cette exposition est l’utilisation de la réalité augmentée, qui permet d’intégrer des éléments en trois dimensions grâce à l’application gratuite SeaUp. Ainsi, en passant notre téléphone ou tablette devant les différents panneaux de cette exposition, des créatures marines surgiront de ces derniers ! Cette exposition est donc, une véritable expérience à partager en famille ou entre amis.

 

Conférence

 

Vendredi 6 juillet 18h00 au Centre Culturel « Le mythe des trésors sous-marins »

De nombreux navires ont sombrés enfouissant des vestiges inestimables dans toutes les mers du globe. Ils font rêver, ils recèlent des énigmes, ils gardent leurs mystères….

Une conférence d’Alex Pollino, archéologue sous marin.

Plan d'accès

WEBCAMS

SAINT-RAPH TV

RECHERCHE

MAGAZINE


 

 

 
 

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales