École Française de Cirque

Lundi, 9 juillet, 2018 - 09:00 - Samedi, 18 août, 2018 - 17:00

Du 09 juillet au 18 août, l’École Française de Cirque est de retour place Coullet !

 

Informations et réservations au 06 70 02 07 14

 

Pour sa dixième année consécutive, l’École Française de Cirque dispose son chapiteau ouvert sur 360° au centre de Saint-Raphaël, entre la gare et la plage, où les enfants âgés de 4 à 17 ans pourront participer aux 5 ateliers complets : le trampoline, le fil de fer, le jonglage, le trapèze et les acrobaties & équilibres. Le centre ville sera alors doté d’une animation qui permettra de tisser des liens avec les habitants et les commerces locaux.

Nous prenons autant de plaisir à accueillir les fidèles qui nous suivent depuis nos débuts que les nouveaux inscrits désirant s’initier, les plus impatients et intrépides ayant déjà retenu leurs places. Le Cirque de Saint-Raphaël sera théâtre de l’évolution et l’amélioration des fidèles disciples circassiens.

 

Les parcours proposés sont récréatifs et conçus pour s’adapter au rythme de chacun. Lors de la première séance, les élèves sont répartis par groupes afin d’optimiser le temps d’apprentissage et la pédagogie. Ce sont des artistes formateurs expérimentés et issus des grands cirques internationaux qui se portent garants de l’enseignement et de la réussite des enfants. Enfin, les spectacles du vendredi clôturent la semaine et permettent de partager avec chacun les valeurs diffusées par l’univers circassien : mutualité, assurance et entraide. L’ambiance y est colorée, studieuse tout en restant chaleureuse et conviviale.

 

Pour permettre aux jeunes Raphaëlois de partager en nombre cette expérience unique, l’École Française de Cirque collabore avec les diverses structures de la ville : centre aérés, centres sociaux et médico-éducatifs.

 

Mis en place l’année dernière, les cours « spécial  ados » donneront une fois de plus aux jeunes de 14-17 ans l’opportunité de s’exercer et de se spécialiser en trapèze, trampoline et même équilibre sur objets, afin de présenter au public des charivaris collectifs colorés.

 

Ce projet a été lancé l’été 2009 : l’École Française de Cirque présente un nouveau concept qui est immédiatement adopté par la ville de Saint-Raphaël. Le succès de cette collaboration a conduit à l’implantation du chapiteau en plein cœur du centre ville de Saint-Raphaël. Ces passion et ferveur se traduisent par la fidélité de 2 enfants sur 3 parmi les 30 000 déjà accueillis. L’École Française de Cirque est désormais un pôle d’attraction touristique important au sein de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur.

Un  concept intrépide, original et séduisant pour les touristes venus du monde entier, qui contribue également à la brillance de Saint-Raphaël au-delà des frontières de l’Hexagone.

Plan d'accès

MICRO-FOLIE SAINT-RAPHAEL

 

SAINT-RAPH.INFO

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales