La main de Leïla

Mardi, 27 mars, 2018 - 20:30 - 22:00

Mardi 27 mars – Palais des Congrès

La main de Leïla

 

La Main de Leïla est une histoire d’amour touchante qui nous emporte dans l’Algérie des années 80 en interrogeant la force des sentiments. Spectacle Aggloscènes.

1987, Sidi Fares, un petit village proche d’Alger. Dans un garage secrètement transformé en salle de spectacle, Samir rejoue les
plus grands baisers du cinéma que l’Etat censure.

« Un dinar la place et bienvenue au Haram Cinéma, le cinéma le plus illégal de toute l’Algérie ! ». Ici, il y a deux règles à respecter : l’identité de Samir doit rester secrète et les femmes sont interdites. Un jour, Leïla, la fille du puissant colonel Bensaada, se glisse dans le public et découvre la mythique histoire de Casablanca... Un an plus tard, Samir et Leïla s’aiment d’un amour inconditionnel mais interdit... Ils rêvent à un avenir commun tandis que derrière eux, se trame l’ombre d’octobre 88... Un vent de fronde et d’espoir se lève sur l’Algérie, comme le bourgeon d’un printemps arabe.

 

A 20h30 – Durée : 1h30

 

Billetterie
(link is external)

 

Fiche spectacle
(link is external)

 

Site Aggloscènes

 

Plan d'accès

WEBCAMS

SAINT-RAPH TV

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales