Représentation théâtrale interactive avec les élèves du collège Alphonse Karr

Mercredi, 21 février, 2018 - 16:00 - 18:00

Depuis 2014, le « cycle droit et devoirs des jeunes » est une action proposée dans les établissements scolaires de la commune.

 

Cette action pilotée par le CCAS de la Ville de Saint-Raphaël, consiste à organiser des interventions de professionnels dans le domaine de la prévention, sur différentes thématiques : violences et harcèlement à l’école, cyber-harcèlement, prévention des addictions psychotropes, gestes de 1er secours.

 

La programmation des interventions est déterminée en fonction des besoins repérés par les chefs d’établissements des collèges, lycée et directeurs d’écoles élémentaires.

 

Dans le cadre de ce cycle, certaines thématiques seront abordées sous forme d’une représentation théâtrale. Des élèves de l’établissement Alphonse Karr ont travaillés sur la mise en place de scénettes. Les répétitions des scénettes ont lieu les jeudis de 16h  à 17h depuis le 9 novembre dernier. 

 

Une représentation est organisée, en interne dans l’établissement pour sensibiliser les élèves en classe de 6éme, le Jeudi 25 Janvier 2018 de 15h à 17h.

 

Puis, une représentation générale est programmée, le Mercredi 21 Février – Espace Félix Martin de 16h à 18h.

 

Plan d'accès

WEBCAMS

SAINT-RAPH TV

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales