Rencontre « Saint-Exupéry, histoire vécue »

Vendredi, 23 février, 2018 - 18:30 - 20:00

Vendredi 23 février – Salle Félix Martin

« Saint-Exupéry, histoire vécue » 

A 18h30 - Entrée libre

 

Rencontre qui s’appuie sur l’ouvrage éponyme et qui retrace les longues années de recherches autour du mystère de la disparition de Saint-Exupéry en présence des co-auteurs du livre.

 

Unis par leur passion de la recherche, les auteurs ont dû affronter, avec peu de moyens et pendant de longues années, les pièges d'une histoire approximative et les ambitions contraires d'opportunistes chasseurs de trésor. Leur satisfaction sera d'avoir rétabli la vérité, celle qui replace Antoine de Saint-Exupéry dans son juste rôle de héros national, mort pour la France, la liberté et son engagement humaniste. Ainsi, au-delà du cliché du Petit Prince, découvrez la personnalité complexe d'un homme engagé, partagé entre action et réflexion, dans un rôle où l'ultime nourriture des héros reste l'aventure. Les conférenciers aborderont aussi l’homme humaniste et ses relations privilégiées avec Agay.

 

Une session de dédicaces de l’ouvrage « Saint-Exupéry, révélation sur sa disparition » par les auteurs Luc Vanrell, François d’Agay  sera organisée à l’issue de la conférence. 

 

Les intervenants et invités : Famille de Giraud d’Agay (François, Jean, Monique, Olivier, Isabelle) Luc Vanrell, Jean-Claude Bianco, Jérôme Espla, Bruno Faurite (Co-fondateur de l’association Espace Saint-Exupéry), Christophe Fontaine (Colonel, spécialiste militaire de Saint-Exupéry), Patrick Poivre d’Arvor (auteur de l’ouvrage «  Saint-Exupéry, le cartable aux souvenirs »), DRASSM / DRAC

 

Cette action culturelle s’inscrit parallèlement à l’exposition Saint-Exupéry : Des nuages aux profondeurs et l'exposition Antoine de Saint-Exupéry : du vent, du sable et des étoiles

 

Plan d'accès

WEBCAMS

SAINT-RAPH TV

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales