Exposition : "1977-2017 : Architectures d’intérêt public en Provence-Alpes-Côte d’Azur"

Mardi, 21 novembre, 2017 - 08:30 - Samedi, 9 décembre, 2017 - 19:30

EXPOSITION « 1977-2017 : ARCHITECTURES D’INTÉRÊT PUBLIC EN PROVENCE-ALPES-CÔTE D’AZUR »

 

Du mardi 21 novembre au samedi 9 décembre, Hall José Giron, Centre Culturel
Entrée libre, aux heures d’ouverture du Centre culturel

 

 

Il y a 40 ans, la création architecturale devenait d’intérêt public avec la promulgation de la loi sur l’architecture. À l’occasion de cet anniversaire une exposition retrace l’histoire de quarante réalisations architecturales, urbaines et paysagères qui font référence à de grandes actions publiques.

 

L’exposition a été réalisée à l'initiative du Conseil Régional de l'Ordre des Architectes PACA et des Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement des Hautes-Alpes, des Bouches-du-Rhône, du Var et du Vaucluse. Elle a été produite grâce au financement et la participation de la Direction régionale des affaires culturelles PACA ; la coordination est assurée par la Maison de l'architecture et de la ville PACA. D'autres structures sont associées au comité éditorial : l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Marseille et le Forum d'Urbanisme et d'Architecture de la Ville de Nice.

 

Toutes les personnes curieuses de l’évolution de leur cadre de vie et de leur environnement pourront la visiter jusqu’au 9 décembre 2017.

 

Plan d'accès

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Mentions Légales

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par le service Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales