CITY ART - Art Life

Vendredi, 23 juin, 2017 - 18:30 - Lundi, 6 novembre, 2017 - 17:00
Exposées en Ville, en partenariat avec la galerie d’art raphaëloise Art Life, les sculptures de Charlotte Carsin, Philippe Sidot et Lucas Van Haegenborgh, lancent la saison estivale. Aussi créatives que colorées elles sont à découvrir sur la Promenade René Coty, le jardin Bonaparte, ainsi qu’aux points de passage et intersections.
 
EXPOSITION DU 23 JUIN AU 6 NOVEMBRE 2017
 
Vernissage le vendredi 23 juin à 18h30, Jardin Bonaparte (Vieux Port de Saint-Raphaël)
 
LES ARTISTES :
 
CHARLOTTE CARSIN & PHILIPPE SIDOT ALIAS PHIL & CHA
 
Charlotte CARSIN, plasticienne, crée des personnages et des scènes imaginaires jouant des formes et des couleurs sur tout support. Elle propose un travail d’une grande précision mélangeant différentes techniques avec un graphisme et une écriture qui lui sont propres.
 
Philippe SIDOT, artiste témoin de son époque, il nous propose des oeuvres créatives, colorées, dépeignant des scènes de vie d’aujourd’hui.D’abord attiré par le figuratif, traitant les effets de mouvement il se laisse ensuite prendre aux jeux des couleurs. C’est donc naturellement qu’il se tourne vers la géométrie et la 3D : la sculpture devient un support supplémentaire à peindre. Le travail de ces deux artistes connaît un nouvel essor avec leur rencontre et leur future collaboration artistique dont naissent notamment les totems et les animaux. Dernièrement, ils ont représenté la France lors de l’exposition Universelle de Milan.
 
LUCAS VAN HAEGENBORGH
Entre un père médecin et une mère artiste-peintre, Lucas Van Haegenborgh est partagé depuis tout petit. Son arrière-grand-père
étant forgeron, ce métier l’inspirera et l’influencera de manière considérable dans les choix de son travail artistique et les matériaux utilisés. De formation philosophique, Lucas considèrera l’art contemporain comme un concept à l’intérieur duquel son travail se résumera à une prise de positions personnelles. Dans ce sens, il prend conscience de sa responsabilité morale en tant qu’individu au coeur de notre société actuelle et mettra son art au service de « la défense de l’harmonie menacée de la mère terre ». En cohésion avec cela, il travaille beaucoup autour du thème animal. Il acquiert sa réputation grâce à ses mégasculptures qu’il réalise depuis les années 80.
Plan d'accès

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Mentions Légales

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par le service Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales