Nuit de la chauve-souris 2017

Mardi, 25 juillet, 2017 - 18:30 - Jeudi, 27 juillet, 2017 - 23:00
Pour la 4e année consécutive, la CAVEM organise la Nuit des Chauves-souris sur son territoire et cette année, ce sera en partenariat avec les communes des Adrets de l’Estérel et de Puget-sur-Argens qui accueilleront ces soirées très spéciales dédiées à ces demoiselles de la nuit.
 
Venez apprendre à les connaitre lors d’une première soirée à Puget sur-Argens, le mardi 25 juillet. Rendez-vous est donné au cinéma, salle Roger Legrand, avant de partir ensuite en promenade nocturne dans la forêt communale de la Lieutenante.
 
Une deuxième soirée est programmée aux Adrets de l’Estérel, le jeudi 27 juillet, à la Salle des Fêtes de la Commune qui se situe à l’intérieur de l’Hôtel de Ville. La promenade nocturne vous emmènera découvrir l’univers captivant de ces demoiselles de la nuit au coeur des ruelles du village.
 
Programme des 2 soirées :
 
  • 18h30 - Accueil puis projection du film «Une vie de Grand Rhinolophe» un film magnifique conçu par Tanguy STOECKLE, programme LIFE+ChiroMed
  • 19h30 - Conférence-Diaporama sur les Chauves-souris de Provence animée par Dominique ROMBAUT, chiroptérologue
  • 21h00 - Pause - Prévoir pique-nique sorti du sac
  • 21h30 - Balade Contée Nocturne avec les animateurs Natura 2000 et le talentueux conteur Marien GUILLE - Prévoir vêtements chauds, lampe de poche et bonnes chaussures

 

Les animations sont gratuites mais les places sont limitées. Ainsi, inscrivez-vous avec vos familles et amis auprès des animateurs Natura 2000 de la CAVEM au 06.16.23.77.44 ou par mail à natura2000@cavem.fr (en laissant vos coordonnées téléphoniques).
 
 
Plan d'accès

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Mentions Légales

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par le service Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales