1er « Troc Plantes » au Creps de Boulouris

Samedi, 29 avril, 2017 - 09:00 - 14:00

Dans le cadre de ses orientations écoresponsables, l’établissement de pratiques sportives et éducatives organise, ce samedi 29 avril, son premier « Troc Plantes ». Une initiative qui s’inscrit dans la promotion de la mise en valeur d’un site exceptionnel, par sa nature et sa biodiversité.

 

Proposée par la jardinière du Creps, le rendez-vous se veut amical, convivial et printanier. Le troc s’adresse à tous les publics, avertis ou non. Il n’y a pas de ventes, mais seulement des échanges, y compris de propos, des réflexions, des bavardages… C’est un temps ouvert, où les plants racinés et étiquetés par les participants permettront de renforcer les discussions, les bons usages, mais aussi d’irriguer la coulée verte et fleurie qu’imagine faire vivre l’établissement de l’avenue des Mimosas, le temps d’une matinée.

 

Pour les exposants, un espace « pique-nique » sera exceptionnellement ouvert. Pour les plus curieux, une courte visite du site et de son domaine boisé sera possible : le stade d’athlétisme et son histoire, les traces d’une carrière, l’étang, la vue panoramique…

 

Les participants seront attentifs et respectueux des espaces de stationnement qui seront indiquées, car le Creps accueille sur ce week-end de nombreuses activités et groupes.

 

Creps de Boulouris

Avenue des Mimosas

« Troc Plantes » de 9h00 à 14h00

Pour toutes informations complémentaires : Francine Caccialupi au 06 17 84 90 22.

Plan d'accès

WEBCAMS

SAINT-RAPH TV

RECHERCHE

MAGAZINE


 

 

 
 

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales