Visite des serres municipales

Mercredi, 26 avril, 2017 -
09:00 - 16:30

Le public est invité à venir visiter, mercredi 26 avril de 9h00 à 11h30 et de 14h00 à 16h30, les productions florales du service des Espaces Verts de la Ville, boulevard Peïre Sarade. Une journée portes-ouvertes au cours de laquelle les amateurs de jardins pourront découvrir les serres municipales où chaque année sont produites, sur plus de 5 mille mètres carrés, les quelques 140 000 plantes qui embellissent les 10 hectares d’espaces fleuris de la ville.

 

Depuis quarante ans, c’est sur le site des serres municipales que sont réceptionnées et préparées les jeunes pousses et les plantes, mais aussi réalisées les décorations florales que l’on retrouve notamment lors des concerts, vernissages, cérémonies militaires, inaugurations, grands rendez-vous sportifs organisés par la Ville. L’engouement du public, lors des précédentes éditions, montre le grand intérêt des amateurs de jardins pour ce service municipal qui élève, à lui seul, 70 espèces de plantes différentes.

 

Une visite passionnante en compagnie des jardiniers municipaux, professionnels chevronnés, missionnés pour mettre en œuvre la politique d’embellissement de la Ville qui vient de confirmer son label « Trois Fleurs ». Reconnaissance régionale récompensant les actions de la commune en termes de lutte biologique, sensibilisation menée auprès de la population, qualité du mobilier urbain, animation tout au long de l’année. Un atout supplémentaire en termes de qualité d’image et d’attrait touristique pour la « ville jardin », pleinement respectueuse de la nature et de son environnement.

Plan d'accès

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Mentions Légales

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par le service Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales