Concert : "Classiq'UE"

Samedi, 25 mars, 2017 -
20:30 - 20:45

Un concert d’une heure trente qui retrace 4 siècles de musique en Europe au travers de courtes vignettes sonores.

 

« Unie dans la diversité », c’est derrière la devise de l’Union Européenne que se projette ce spectacle original fêtant les 60 ans de la création de la Communauté Economique Européenne devenue Union Européenne. La date du 25 mars correspond jour pour jour à l’anniversaire de la signature du traité de Rome.

 

Presque chacun des pays composant l’Union Européenne (à l’exclusion des trop petits Luxembourg, Chypre et Malte) dispose d’une mélodie représentative d’un de ses styles nationaux au cours des 400 dernières années.

 

La programmation du concert est alternativement interprétée par un orchestre, un petit ensemble, une chorale ou une chanteuse soliste. On y retrouve notamment des mélodies folkloriques, des extraits de symphonie, des pièces modernes, des chants sacrés, des ouvertures baroques, etc...

 

Bref, une programmation éclectique autour de la culture européenne.

 

Concert organisé par l'orchestre Ad Libitum, présidé par Marie-Claude Dalmasso, en partenariat avec le Conservatoire à Rayonnement Communal de Saint-Raphaël, avec la chorale adulte Vocaldente dirigée par Guillemette Belbeoch.

 

Samedi 25 mars 2017, 20h30, Salle Félix Martin
Gratuit, sur réservation à l'accueil du Centre Culturel

 

Plan d'accès

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Mentions Légales

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par le service Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales