Carnaval des jouets : La famille au cœur de la fête !

Lundi, 11 février, 2019 - 10:00

Le mois de février marque un peu partout dans le monde la période des carnavals. Ces grandes fêtes sont l’occasion de se déguiser, de danser et surtout de s’amuser en famille. Disparu depuis près de 10 ans a Saint-Raphaël, le carnaval a fait son grand retour ces 8, 9 et 10 février dans la cité de l’Archange. Plusieurs milliers de personnes ont répondu à ce rendez-vous multigénérationnel, synonyme de vivre-ensemble, de joie, de rire et de bonne humeur ! Un évènement organisé avec le soutien des commerçants de l’Arcor, de l’Office de Tourisme et des services de la Ville. 

 

 

Retour en force du rire et de la bonne humeur à Saint-Raphaël

 

Avec sa « parade des jouets » toute en couleur composée de plus de 100 artistes : acrobates, échassiers, jongleurs, musiciens et danseurs ; son défilé de chars et de jouets géants ; sa bataille de fleurs ; son bal masqué ; ses animations Dj pour les enfants ; ses stands gratuits de maquillage ; l’évènement a entraîné dans son sillage toutes les générations, redonnant à chacun le goût du carnaval. Un vent de fraîcheur qui a fédéré les familles autour d’un merveilleux moment de fête. Un carnaval entièrement gratuit, organisé en toute sécurité, qui a attiré un grand nombre de visiteurs et généré pour le commerce local de belles retombées économiques !

 

Photographies : Michel Johner

MICRO-FOLIE SAINT-RAPHAEL

 

SAINT-RAPH.INFO

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales