Estérel Arena : Une nouvelle page s’ouvre à Saint-Raphaël !

Mercredi, 6 février, 2019 - 17:00

Après plusieurs mois de travaux, l’Estérel Arena ouvrira prochainement ses portes. Un programme inaugural de 4 jours permettra à chacun de découvrir les lieux les 14, 15, 16 et 17 mars. Le maire, Frédéric Masquelier et les services de la ville ont souhaité proposer aux Raphaëlois un programme riche et varié, qui puisse réunir le plus grand nombre afin de partager de grands moments festifs. Et pour que la fête soit totale, l’ensemble des évènements sera gratuit pour tous !

 

 Une nouvelle offre culturelle et évènementielle haut de gamme

 

L’Esterel Arena est désormais un espace évènementiel moderne et innovant, un espace pluridisciplinaire doté d’une capacité d’accueil de plus de 1 300 personnes ! De nombreux réaménagements ont été nécessaires pour transformer l’équipement en un lieu de divertissement , équipé des dernières technologies. L’Estérel Arena propose un ensemble de solutions attractives pour l’organisation de tout évènement à destination du grand public et des professionnels de l’évènementiel et du tourisme d’affaire : concerts, spectacles de danse, one man show, conférences, festivals, évènements dancing ou associatif, soirées de gala, thés dansants, spectacles scolaires, conventions, cocktails dînatoires, défilés de mode, lancements de produits … L’Esterel Arena a désormais les moyens de satisfaire toutes les exigences !

 

Son espace réceptif modulable offre de multiples configurations et la possibilité pour les professionnels de privatiser les lieux. L’équipement est doté d’un espace plancher total de plus de 1400 m² pour une capacité d’accueil maximale de 1 300 personnes debout et 440 assises. Une scène amovible de près de 80m² permet d’imaginer des mises en scènes sur-mesure et 5 loges privatives dédiées aux artistes offrent tout le confort nécessaire. La capacité de stationnement s’élève pour sa part à 450 places.

 

Un programme de 4 jours d’inauguration pour tous les raphaëlois !

 

Le 14 mars : concert des Cats on Trees à partir de 20h30. Avec deux albums à leur actif et de nombreux tubes,  le groupe distille une pop colorée, contrastée et affirmée qui séduit, à l’image de Benjamin Biolay avec qui ils ont partagé la scène, Lou Doillon, Calogero, Vianney ou encore les Shaka Ponk !

 

Le 15 mars : place à la soirée « French touch », avec un plateau de quatre DJ français qui vous feront bouger de 19h00 à minuit ! Une première partie laissera place dès 20h00 à Huko, duo français, son album « No use » tourne actuellement en boucle sur les radios, puis à partir de 21h00, c’est Lude, l’artiste français, connu pour son hit « Missing you » qui prendra les platines, suivi à 22h00 du duo Kimotion, révélation de cette année, grâce à « the night we meet » en rotation sur toutes les radios. Enfin à partir de 23h00, Boris Way, élu meilleur talent 2018 par DJ Mag avec son single « Your love », artiste aux plus grandes scènes (Amnesia, EMF 2018, Plages Electro Cannes …) viendra clôturer le plateau. La soirée est ouverte à tous dont les mineurs accompagnés d’un adulte. (La carte d’identité sera demandée au bar).

 

Le 16 mars : videogames e-sport intergénérationnel. L’objectif : Réunir enfants (à partir de 4 ans), parents, voire grands parents, autour de jeux vidéo avec des bornes d’arcade rétro, des consoles de jeux, à la dernière génération de casque en réalité virtuelle et augmentée, avec le Hado game, en exclusivité en France !  De 14h00 à 20h00, des sessions d’1h30 permettront aux gammers et au grand public de partager des émotions grâce à 6 ateliers du vidéogames et e-sports, Hado, casque de réalité virtuelle, bornes de jeu « rétro gaming », consoles de jeu intergénérationnelle, arène de voitures électriques Mario Kart, terrain de Laser Tag.

 

Enfin, le 17 mars : pour clore ce programme inaugural, place à un thé dansant organisé par le CCAS de la Ville de Saint-Raphaël, de 14h00 à 18h00, animé par le Trio Frédéric Vial. Plus de 400 danseurs sont attendus pour profiter de la piste de danse de 100 m² !

 

Des bars sont présents dans l’établissement et une restauration sur place sera également possible. La vente d’alcool est toutefois interdite aux mineurs, un contrôle de la carte d’identité sera effectué au bar. Dans le cadre du plan Vigipirate, la sécurité de tous les lieux d’animation et de rassemblement sera renforcée avec contrôle d’accès lorsque  cela est nécessaire. Tous les évènements sont gratuits en placement libre sur réservation en billetterie au Centre culturel ou au 04 98 11 89 00, billetterie@ville-saintraphael.fr

 

Photographie : Service communication

MICRO-FOLIE SAINT-RAPHAEL

 

SAINT-RAPH.INFO

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales