Saint-Raphaël offre une deuxième vie aux sapins de Noël !

Jeudi, 10 janvier, 2019 - 09:15

Une fois les fêtes achevées, la même question se pose : que faire de son sapin ? Pour solutionner le problème, la Ville organisait ce 8 janvier leur ramassage aux lieux habituels de collecte des ordures ménagères. L’opération a mobilisé 80 agents et 6 véhicules pour acheminer gratuitement les conifères jusqu’à la déchetterie afin d’y être recyclés. Un service dont se félicite Frédéric Masquelier, créé pour faciliter la vie des Raphaëlois !

 

 

A moins d’être replanté, les sapins de Noël sont voués à être jetés, une pratique peu écologique qui ne permet pas de leur donner une seconde vie. Lancé pour la première fois en 2018, ce ramassage spécifique avait rencontré le succès avec 1048 conifères collectés, pour un volume de 9 tonnes. En 2019, il a dépassé les 9,5 tonnes, preuve que les raphaëlois adhèrent à cette action de développement durable, conjointement menée par la ville et l’entreprise Pizzorno Environnement. Transformés en compost, dans le cadre de la filière de recyclage des végétaux de la CAVEM, ils enrichiront au printemps les sols de nos espaces verts !

 

Photographies : Service communication

MICRO-FOLIE SAINT-RAPHAEL

 

SAINT-RAPH.INFO

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales