Un premier conseil municipal des jeunes très impliqué !

Lundi, 3 décembre, 2018 - 13:45

Placé sous la présidence de Frédéric Masquelier, le premier conseil municipal des jeunes s’est tenu ce samedi, à l’Hôtel de Ville. Ses 39 élus ont présenté avec conviction 19 délibérations après que le maire ait rappelé les principes fondamentaux de responsabilité et de démocratie d’un conseil municipal. Au cœur des débats : la redynamisation de la ville et des actions pour la jeunesse raphaëloise.

 

 

Né en avril dernier, le CMJ a pris corps dans le système de démocratie participative mis en place par la municipalité, en ville et dans les quartiers, depuis la fin 2017. Particulièrement impliqués, nos jeunes élus ont diffusé en préambule une vidéo retraçant le travail accompli ces sept dernier mois, avant de présenter leurs délibérations au maire ; ces dernières allant de la création de leur logo à la mise en place d’une maison de la jeunesse, de la participation aux manifestations patriotiques au nettoyage des plages, ou encore à l’organisation d’évènements culturels dans le cadre de la prochaine ouverture de la salle de spectacle Estérel-Arena, mais aussi sportifs pour récolter des fonds qui financeront des causes importantes. A noter que toutes les délibérations ont été votées à l’unanimité.

 

Comme pour le conseil municipal traditionnel, l’ordre du jour et le compte rendu seront prochainement consultables sur le site Internet de la Ville. Ouvert au public, le 1er CMJ s’est déroulé en présence de nombreux parents et s’est clôturé par le pot de l’amitié ; l’occasion de débriefer cette première séance en toute convivialité, mais avec professionnalisme.

 

 Logo FB Retour en images sur notre page Facebook

 

Photographies : Michel Johner

MICRO-FOLIE SAINT-RAPHAEL

 

SAINT-RAPH.INFO

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales