Trophées du sport 2018 : une année exceptionnelle !

Vendredi, 9 novembre, 2018 - 16:00

« Vous le savez, en tant que grand fan de sport, cette soirée des Trophées est un des moments que je préfère et plus particulièrement en cette année 2018 qui aura été exceptionnelle à plus d’un titre. Après David Douillet, c’est un autre immense champion qui nous fait l’honneur d’être avec nous ce soir, Bernard Hinault ». C’est en ces termes que Frédéric Masquelier a officiellement lancé cette édition 2018 des Trophées du sport raphaëlois. Une soirée où tous nos champions, espoirs, entraineurs, bénévoles, corps médical et personnels encadrants du monde sportif local ont été mis en avant pour leur performance et leurs efforts durant l’année écoulée.

 

Des émotions à la pelle

 

« Des émotions, nous en avons vécues de nombreuses, ici, à Saint-Raphaël. Il y a eu, bien sûr, cette demi-finale, puis cette finale de la Coupe du Monde de football que nous avons décidé de retransmettre sur écran géant. Voir cette salle bondée, la foule exulter à chaque but français ou trembler à chaque occasion croate, c’est quelque chose d’assez unique pour le maire d’une ville. Mais il y a eu aussi le road tour F1 en centre-ville, la finale de coupe d’Europe EHF pour les handballeurs du SRVHB et les championnats de France grand bassin que nous avons accueillis au stade nautique. Là aussi, émotions et intensité ont chaque fois été au rendez-vous ».

 

 

Des équipements modernes, agréables et ouverts

 

Et le premier magistrat de rebondir sur les exploits des sportifs locaux en triathlon, boxe, natation, judo et  de détailler le futur grand plan d’aménagement des infrastructures sportives de la Ville : « Saint-Raphaël consacre 11% de son budget aux sports. Elle compte plus d’une centaine d’associations sportives et près de 11000 licenciés. Elle se doit donc d’offrir des équipements de qualité à l’ensemble de sa population. C’est pour cela que j’ai annoncé ce grand plan qui va également être un levier pour l’économie locale, le tourisme et les secteurs de la santé. Un ensemble d’équipements modernes, agréables et ouverts, dédiés aux sports et aux loisirs, à l’image de cette future base nature raphaëloise qui doit prochainement voir le jour ».

 

Et de conclure par un hommage appuyé à l’invité d’honneur de cette soirée, Bernard Hinault.

 

Retour en images sur la Page Facebook de la Ville

Voir les lauréats des Trophées du Sport

 

Photos : Michel Johner

MICRO-FOLIE SAINT-RAPHAEL

 

SAINT-RAPH.INFO

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales