Pour que leur sacrifice ne tombe pas dans l’oubli !

Jeudi, 8 novembre, 2018 - 15:30

Lâcher de pigeons ; pose de roses et de bougies sur les tombes du carré militaire par les enfants et d’un casque « Adrian » en mémoire de ceux qui sont tombés durant la grande Guerre ; lecture d’une lettre d’un « Poilu » par un des cadets de la défense et de poèmes par les élèves des écoles primaires ; allocution de l’historien Jean Sarraméa ; dépôt de gerbes par les élus et les autorités devant le caveau du Maréchal Gallieni ; sonnerie aux morts, minute de silence et Marseillaise ; tels sont les temps forts qui ont rythmé cette journée du 8 novembre au cimetière Alphonse Karr, marquant le centenaire de l’armistice de la guerre de 1914-1918.

 

 

Une journée choisie et organisée par le « Comité du Souvenir Français » en marge des manifestations qui auront lieu sur l’ensemble du territoire national le 11 novembre prochain, date officielle de la signature de l’acte et de l’arrêt des combats. Un devoir de mémoire qui perdure auprès des jeunes générations.

 

Pierre Cordina, premier adjoint représentant Frédéric Masquelier, était présent à ces cérémonies. Il était entouré Françoise Dumont, vice-présidente du conseil départemental, de Guillaume Decard, conseiller départemental, d’élus de la commune, de Charles Manguin, président de l’antenne locale du Comité du Souvenir Français, ainsi que des autorités militaires et des associations des anciens combattants.

 

Retour en images sur la Page Facebook de la Ville

 

Photos : Michel Johner

MICRO-FOLIE SAINT-RAPHAEL

 

SAINT-RAPH.INFO

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales