Conférence : l’enfer de Verdun narré par Laurent Ricquier

Jeudi, 8 novembre, 2018 - 09:00

La guerre de 1914-1918 a tragiquement marqué l’entrée du monde dans le XXe siècle. Pour marquer la commémoration du centenaire de l’Armistice, la Ville organise un ensemble de cérémonies, d’expositions, de conférences et de projection tout au long du mois de novembre. C’est à cette occasion que le public Raphaëlois a pu assister à la conférence de Laurent Ricquier du musée des Troupes de Marines, ce 6 novembre, à l’auditorium du Centre culturel.

 

Marquée par 300 jours de conflits, la Grande Guerre reste vive dans la mémoire collective des Français et l’enfer de Verdun, le sommet de son massif historique. C’est tout le caractère mythique de cet événement, avec ses soldats maintenus sur la ligne de feu dans des conditions effroyables, mais aussi le fonctionnement de la France, la vie du pays et de sa population qu’a présenté Laurent Ricquier. Un ensemble de regards croisés sur Verdun aussi instructifs que passionnants ! En continuité, Jean Sarramea, professeur agrégé d’histoire conduira une conférence,  portant sur « L’année 1918 », le 8 novembre, à 15h. Gratuit sur réservation au Centre culturel.

 

Photographie : Marlene Kuhn-Osius

MICRO-FOLIE SAINT-RAPHAEL

 

SAINT-RAPH.INFO

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales