14-18 : Saint-Raphaël à l’heure de la Grande Guerre

Lundi, 5 novembre, 2018 - 10:00

Ce 3 novembre ont été officiellement lancées les commémorations autour des célébrations du centenaire de l’Armistice de 1918. Un évènement marqué par trois expositions dans le hall du Centre Culturel, retraçant le conflit mais aussi la vie militaire dans la Cité de l’Archange et l’organisation des camps sur le territoire de Fréjus-Saint-Raphaël. Pierre Cordina, premier-adjoint, représentant Frédéric Masquelier, a inauguré la manifestation en présence de Charles Maguin, président du Souvenir Français, Pierre Nicolini, président du CHAM, Marcel Brulefert, président départemental de l’ARAC.

 

 

S’interroger sur les causes et le sens du conflit, comment s’organisait le quotidien des militaires et des civils dans la commune, quelles étaient les missions des camps d’entraînement et d’acclimatation… autant de sujets passionnants venant nourrir ces expositions auxquelles  s’ajoutent des conférences, la projection d’un film documentaire ainsi qu’une pièce de théâtre « Les Vibrants ». Deux cérémonies viendront célébrer la paix et l’hommage aux morts pour la Patrie, les 8 et 11 novembre.

 

 

Les expositions sont organisées par la Ville, en partenariat avec l’Association Républicaine des Anciens Combattants (ARAC), le Cercle Historique et Archéologique de Méditerranée (CHAM), et le Souvenir Français de Saint-Raphaël.

 

Programme complet sur : www.ville-saintraphael.fr

 

Photographies : Michel Johner

MICRO-FOLIE SAINT-RAPHAEL

 

SAINT-RAPH.INFO

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales