La Ville rend hommage à ses disparus

Vendredi, 2 novembre, 2018 - 15:30

Ce vendredi 2 novembre, les autorités civiles et militaires, les associations patriotiques, se sont recueillies comme de tradition au cimetière Alphonse Karr à l’occasion de la fête des défunts. La mémoire des grandes personnalités de Saint-Raphaël ont été honorées, comme celle de ceux tombés pour la France et perdus en mer.

 

Menés par Pierre Cordina, premier-adjoint, représentant le maire Frédéric Masquelier, différents dépôts de gerbes ont été effectués par les délégations, à commencer par le carré militaire, puis les tombes de Charles Omédé, du sénateur René-Georges Laurin, du maréchal Gallieni, du général Delayen, du colonel Lecoq et des Français inhumés outre-mer. Une cérémonie ponctuée par la sonnerie aux morts et la minute de silence.

               

Les autorités ont ensuite rejoint la promenade René Coty pour la bénédiction à la mer par Don Stéphane Pelissier, avant que ne soit célébrée une messe solennelle en la basilique Notre-Dame de la Victoire.

 

Les dépôts de gerbes ont été accomplis, notamment par Pierre Cordina, premier-adjoint, représentant Frédéric Masquelier, le lieutenant-colonel Baure représentant le colonel Edel, commandant d’armes de la place de Fréjus-Saint-Raphaël, chef de Corps du 21e Régiment d’Infanterie de Marine, Catherine Roubeuf, conseillère régionale, Guillaume Decard, conseiller départemental.

 

Retour en images sur la Page Facebook de la Ville

 

 

Photographies : Michel Johner

MICRO-FOLIE SAINT-RAPHAEL

 

SAINT-RAPH.INFO

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales