Ecole de l’Aspé : Frédéric Masquelier inaugure l’extension

Vendredi, 14 septembre, 2018 - 15:45

Investissement municipal prioritaire, l’éducation et la jeunesse profitent de budgets conséquents, à l’exemple de l’école de l’Aspé dans laquelle la Ville et ses partenaires ont investi près de 2 000 000 d’euros. Les 470 élèves de l’établissement bénéficient depuis la rentrée d’un nouveau self et de quatre salles de classe.

 

 

« L’école est plus qu’un lieu d’instruction » expliquait le maire lors de son intervention. « C’est le fondement de notre société méritocratique, le lieu de l’équité, du vivre-ensemble. Je suis particulièrement fier d’inaugurer cette extension du groupe scolaire de l’école élémentaire. Cette extension a considérablement amélioré le cadre de travail des élèves du quartier, des enseignants, des Atsem, de l’ensemble de ceux qui contribuent à l’épanouissement des élèves ».

 

 

Devenu trop petit du fait du développement de l’Aspé, des travaux d’agrandissement s’imposaient afin d’améliorer les conditions d’enseignement. «Je suis heureux de pouvoir investir dans ce domaine primordial qu’est l’éducation car c’est dans ce domaine que se prépare l’avenir de nos enfants, leur place dans le monde » soulignait par ailleurs le premier magistrat, avant d’adresser sa reconnaissance au président du département du Var, Marc Giraud : « C’est la deuxième fois que j’ai le plaisir de vous remercier pour les investissements que vous réalisez ici, à Saint-Raphaël. Après le collège de l’Estérel, nous inaugurons cette extension scolaire que vous nous avez aidé à financer ».

 

 

Le président Giraud s’est félicité à son tour de voir combien « les budgets du département ont été entre de bonnes mains ». L’inauguration s’est déroulée en présence de Catherine Roubeuf, adjointe déléguée à l’Education et conseillère régionale, Françoise Dumont, vice-présidente du Conseil départemental, Guillaume Decard, conseiller départemental, du cabinet d’architecture Raynal-Caranoni, des entreprises, des enseignants et des enfants qui ont réservé un bel accueil à tous.

 

 

 

Photographies : Michel Johner

MICRO-FOLIE SAINT-RAPHAEL

 

SAINT-RAPH.INFO

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales