Rémi Camus : un tour de France à la nage pour défendre l’environnement

Mercredi, 12 septembre, 2018 - 09:45

87e étape de son tour de France à la nage, Saint-Raphaël a salué la performance du nageur, mais aussi la cause pour laquelle il s’est engagé : sensibiliser les personnes au respect de l’environnement, sachant que 10 kg de déchets sont délaissés chaque seconde dans l’hexagone. Le jeune homme a été accueilli sur la plage du Veillat hier après-midi par une foule nombreuse, ainsi que par Ginette Cifre, adjointe au sport, représentant Frédéric Masquelier.

 

 

 

« Je ne suis qu’une goutte d’eau dans l’océan, mais chacun à son niveau peut agir, ne serait-ce qu’en ramassant trois détritus sur son passage » assène Rémi Camus qui, de Dunkerque à Monaco, porte la bonne parole de la protection de l’environnement. Le trentenaire tire la sonnette d’alarme au regard des chiffres alarmants : 20 000 000  de tonnes de déchets sont abandonnés sur la planète par an. Son vœu pieu ? Que son action soit une prise de conscience pour tous ! Après de nombreuses initiatives allant dans ce sens, notamment la mise en place de la Brigade de l’Environnement, la Ville a bien sûr souhaité s’associer à cette action citoyenne.

 

 

Photographies : Marlène Kuhn-Osius.

MICRO-FOLIE SAINT-RAPHAEL

 

SAINT-RAPH.INFO

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales