Informations sur la fermeture de la plage de Camp Long

Mardi, 7 août, 2018 - 17:00

Suite à des contrôles des eaux faisant apparaître une pollution bactériologique au niveau de la plage de Camp Long (côté Tiki), Frédéric Masquelier, maire de Saint-Raphaël, prenait la décision de fermer le site à la baignade, ce dimanche 5 août 2018.  Des informations complémentaires et rassurantes nous ont été transmises par Geoffroy Malicki, inspecteur en santé environnementale à la CAVEM.

 

Pourquoi cette fermeture ?

Suite à des contrôles réguliers réalisés par l’Agence Régionale de Santé, une pollution de l’eau par des bactéries type Escherichia coli a été détectée. Afin d’éviter tous risques pour les usagers, Monsieur le Maire a pris la décision de fermer la plage.

 

Quels sont les risques ?

En cas d’ingestion de l’eau, les personnes s’exposent principalement à des infections intestinales et urinaires bénignes de type diarrhée, gastro.

 

Quand la plage va-t-elle rouvrir ?

Des analyses ont été effectuées dimanche, et les résultats étaient bons. Des investigations sont en cours pour connaître l’origine de cette pollution. Par précautions, de nouveaux prélèvements ont été réalisés ce jour par la CAVEM pour confirmer les résultats obtenus dimanche. Les nouveaux résultats seront connus dès demain. En fonction, la réouverture de la plage pourra être envisagée dès demain après-midi. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé.

 

WEBCAMS

SAINT-RAPH TV

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales